Recette de Risotto Noir
Étape 1
D’abord, préchauffez le four à 200°C et chemisez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Étape 2
Épluchez, videz et découpez la courge en cubes de taille moyenne.
Étape 3
Puis, disposez les cubes de courge sur la plaque chemisée et badigeonnez d’huile d’olive avant de saupoudrer d’ail en poudre et de sel.
Étape 4
Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que la courge soit bien tendre. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les feuilles de sauge fraîche entières préalablement badigeonnée d’huile d’olive afin de les faire frire. Réservez.
Étape 5
Préparez le risotto. Versez l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Puis ajoutez le cube de bouillon de légumes et mélangez pour le dissoudre.
Étape 6
Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez l’échalote émincée et le riz et faites nacrer à feu moyen pendant 2 minutes en remuant. Puis déglacez au vin blanc.
Étape 7
Une fois tout le vin évaporé, versez une première louche de bouillon et remuez. Une fois que tout le liquide est absorbé, ajoutez une seconde louche de bouillon. Procédez ainsi sur feu moyen jusqu’à utiliser tout le bouillon tout en mélangeant fréquemment.
Étape 8
Enfin, une fois le riz cuit, tendre et crémeux, retirez la casserole du feu. Servez immédiatement garni de courge rôtie et de feuilles de sauge frites.