Recette de Pudding de Chia
Étape 1
Dans un bol, mélangez les graines de chia avec le lait, le sirop et l’extrait de vanille. Mélangez pour bien incorporer tous les ingrédients. Placez le bol au réfrigérateur pendant que vous préparez la compote. Les graines de chia vont absorber le liquide et le mélange va devenir onctueux.
Étape 2
Préparez la compote. Coupez les pêches en petits morceaux et placez-les dans une petite casserole. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines et ajoutez-les à la pêche. Faites cuire les pêches à feu doux pendant 15-20 min, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Une fois cuites, vous pouvez au choix les écraser avec une fourchette, ou les mixer au blender pour obtenir une compote bien lisse.
Étape 3
Assemblez les puddings. Sortez le pudding de chia du réfrigérateur et remuez. Répartissez-le dans 2 verres ou bocaux, puis versez une couche de compote de pêche. Agrémentez de beurre de cacahuète et de Fourrées BIO.
Funky Tip
Préparez le chia pudding la veille et gardez-le au frais pour un petit-déjeuner sain et nourrissant prêt à être emporté !