Recette de Pizza Polenta
Étape 1
Pour préparer votre pizza polenta, commencez par le fromage fondant. Mélangez le lait, la levure, l’ail, l’oignon en poudre, et le sel dans une petite casserole et faites chauffer. Quand le mélange commence à bouillir, ajoutez la farine de tapioca et mélangez immédiatement au fouet pour éviter que des grumeaux ne se forment. Portez à ébullition, puis réduisez à feu doux et laissez cuire pendant 2-3 min tout en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et couvrez.
Étape 2
Préparez la garniture. Lavez les champignons et coupez-les en quartiers. Épluchez et émincez l’ail et l’oignon. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon pendant 2 min. Puis ajoutez l’ail, les champignons, le thym, le sel et le poivre, et laissez cuire 5 min jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés.
Étape 3
Préchauffez le four à 200°C et chemisez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Étape 4
Dans une grande casserole, portez à ébullition l’eau et le cube de bouillon. Versez la polenta en pluie et laissez cuire 5 min en remuant sans cesse. Lorsque la polenta a bien épaissi et se détache facilement de la casserole, retirez du feu. Étalez-la sur la plaque de cuisson chemisée pour former le fond de la pizza. Enfournez à blanc pendant 5 min.
Étape 5
Sortez la plaque du four et garnissez la base polenta avec le fromage et la garniture aux champignons. Enfournez pour 6 à 8 min. Servez la pizza polenta chaude pour que le fromage reste bien fondant !
Funky tips
• Vous pouvez remplacer le fromage fondant par du fromage râpé végétal du commerce.
• N’hésitez pas à adapter la garniture en fonction des saisons et de ce que vous avez dans vos placards ! En été, cette pizza fonctionne parfaitement avec des courgettes, des poivrons, des tomates cerises, et des olives pour une version Provençale 🙂