Recette dahl de légumes : patate douce, carotte et chou-fleur
Recette dahl de légumes : patate douce, carotte et chou-fleur
Vous cherchez une recette de dahl de légumes réconfortante et gourmande ? On vous propose une recette dahl de légumes : patate douce, carotte et chou-fleur ! Avec une touche de beurre de cacahuètes pour amener le twist qui fait toute la différence.
Habituellement le dahl contient des lentilles corail, on en propose donc une version un peu revisitée. On pourrait aussi l’appeler curry de légumes, mais celui-ci est… sans curry. Peu importe l’appellation, il est délicieux et c’est tout ce qui compte !
Il vous reste des pois chiches ? Préparez une entrée fraîche avec notre recette de sandwich pita aux falafels !
Dahl de légumes au beurre de cacahuètes
Étape 1 : préparez les légumes pour le dahl
Nettoyez et découpez la carotte et la patate douce en petits cubes. Si vous utilisez des légumes bio, gardez la peau riche en nutriments ! Détaillez le chou-fleur en petites fleurettes. Épluchez et émincez l’oignon.
Étape 2 : faites chauffer le dahl légumes
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon pendant 2 min.
Ajoutez les légumes, le gingembre, le cumin et le curcuma en poudre, mélangez et faites revenir pendant 5 min à feu moyen.
Ajoutez ensuite les pois chiches, le lait de coco, le beurre de cacahuète et la sauce soja, et laissez mijoter le tout pendant environ 10 ou 20 minutes, jusqu’à ce que la patate douce soit bien tendre et le curry onctueux. Salez.
Étape 3 : le curry de légumes est prêt !
Pendant ce temps, faites cuire le riz.
Garnissez le riz et le curry de légumes de coriandre fraîche ciselée, de cacahuètes grillées et d’une cuillère de yaourt de coco. Bon appétit !
Si vous voulez voir ce que ça donne en vidéo, c’est juste ici !
Un dahl, qu’est-ce-que c’est ?
Mais au fait, un dahl qu’est-ce-que c’est ? Le dahl (ou dhal, ou dal) est un plat traditionnel indien à base de légumineuses. Habituellement, on parle de dahl de lentilles, mais il peut en réalité être réaliser de beaucoup de manières différentes. C’est un plat complet et riche en protéines végétales, ce qui en fait un plat idéal pour les végétariens et les vegan.