Les 5 meilleures plantes dépolluantes pour la maison
Le saviez-vous ? La maison est un espace très pollué ! Les produits chimiques contenus dans nos peintures, sols et produits ménagers en sont notamment la cause. On vous propose donc le top 5 des meilleures plantes dépolluantes pour l’intérieur !
La fougère
C’est l’une des meilleures plantes pour se débarrasser des produits chimiques libérés par nos produits d’entretien et par la peinture de nos meubles !
À la fois esthétique et facile d’entretien, la fougère est une super plante dépolluante. Il suffit de l’arroser régulièrement et de ne pas l’exposer à la lumière direct et HOP : une fougère toute heureuse ?
La fleur de lune
Aussi connue sous son nom scientifique “spathiphyllum”, c’est une super plante d’intérieur qui se développe très bien autour de 21°. Ses petites fleurs absorbent les composés nocifs du vernis, des plastiques et des peintures comme personne !
Le dragonnier
Si vous êtes fumeur c’est LA plante à installer chez vous ! Elle absorbe le formaldéhyde et le benzène, que l’on retrouve dans la fumée des cigarettes.
Sa ressemblance avec un palmier en fait une plante super jolie en plus de ne demander que peu d’entretien !
Le caoutchouc
Et non, le caoutchouc ce n’est pas que pour les bottes de pluie ? C’est aussi une plante très résistante qui survivra même aux mains les moins vertes. Il suffit de le placer dans un endroit lumineux, sans exposition directe au soleil. Ses larges feuilles produisent beaucoup d’oxygène et absorbent les composants chimiques des insecticides, des colles et des laques !
La plante araignée
Les arachnophobes, pas de panique ! Le nom de cette plante lui vient simplement de ses longues feuilles étroites. Super facile à vivre, la plante araignée va devenir votre nouvelle coloc’ préférée : elle a besoin de peu d’eau, de seulement un peu de lumière et vit très bien entre 8° et 30°. En plus d’absorber de nombreux composés chimiques (benzène, formaldéhyde, toluène), cette plante dépolluante absorbe le monoxyde de carbone super efficacement !