Recette de Gozlemes au Chou Rouge
Étape 1
Préparez les gözlemes. Dans un grand saladier, mélangez la farine et le sel. Puis versez progressivement l’eau et l’huile d’olive. Remuez avec une spatule jusqu’à formation d’une pâte. Puis déposez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez à la main pendant au moins 5 min jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Laissez la pâte reposer pendant 30 min à température ambiante.
Étape 2
Pendant ce temps, préparez la farce. Hachez finement le chou rouge. Epluchez et émincez l’oignon. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse et faites revenir les oignons pendant 2 min. Puis ajoutez le chou rouge avec un fond d’eau, et laissez cuire pendant 8 minutes en remuant de temps en temps. Déglacez avec le vinaigre balsamique et la sauce soja et laissez cuire quelques minutes de plus jusqu’à ce que le chou soit fondant. Ajoutez les raisins secs, les noisettes concassées, le tofu émietté, salez et poivrez.
Étape 3
Une fois que la pâte a reposé, divisez-la en 4 pâtons de même taille et déposez-les sur un plan de travail fariné. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les pâtons finement en disques d’épaisseur de 3 mm environ.
Étape 4
Étalez la farce sur une moitié des disques et rabattez la pâte par dessus pour former un chausson. Soudez les extrémités en appuyant avec les doigts puis retirez l’excédent de pâte.
Étape 5
Faites cuire les gölzemes dans une poêle chaude ou une crêpière avec un peu d’huile d’olive, 2-3 min sur chaque face. Retournez quand la pâte est sèche et que des tâches brunes apparaissent. Laissez tiédir quelques minutes avant de déguster.