Notre sélection de livres à lire cet été
Roman, conte philosophique, cuisine, développement personnel… Découvrez la sélection de livres de la Funky Team, à lire sur la plage, dans un hamac, ou tranquillement installé.e chez vous.
City of girls, d’Elizabeth Gilbert
Un roman feel-good dont on tourne les pages compulsivement ! À travers la vie d’une jeune fille de 19 ans, partie en exil dans la tumultueuse ville de New-York, l’auteure explore les thèmes de la sexualité féminine et de la promiscuité, ainsi que les particularités du véritable amour.
Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
Suite à un douloureux diagnostic médical, Émile, 26 ans, décide de partir à la découverte du monde lors d’un ultime voyage. Chargé de rencontres et d’émotions, ce livre est des plus attachants !
Une farouche liberté, de Gisèle Halimi
Un entretien entre Gisèle Halimi et son amie journaliste Annick Cojean, qui permet de retracer les grands moments de la vie d’avocate et d’un engagement sans faille au service de la justice et de la cause des femmes.
La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé
Inspiré des tragédies grecques et des légendes africaines, Laurent Gaudé nous emmène dans une antiquité imaginaire, où une guerre éclate le jour du mariage de la fille du vieux roi Tsongor. À travers ce roman, l’auteur conte la folie des Hommes et du pouvoir.
Journal intime d’un touriste du bonheur, de Jonathan Lehmann
Portrait d’un avocat d’affaires à New York, qui décide un jour de tout plaquer pour partir à la quête du bonheur. Dans ce récit, Jonathan nous emmène avec lui en voyage en Inde et nous fait découvrir les pratiques spirituelles qui ont bouleversé sa vie.
Steakisme, de Nora Bouazzouni
« Depuis quand la nourriture a-t-elle un genre ? Pourquoi y a-t-il si peu de femmes dans les kebabs ? Qui a décidé que les hommes n’aimaient pas le rosé ? » : ce sont quelques questions que soulève Nora Bouazzouni. Dans son livre, elle s’attaque au genre sous l’angle du sexisme alimentaire qui imprègne nos sociétés.
The alchemist, de Paulo Coelho
Ce conte philosophique retrace l’histoire d’un jeune berger espagnol à la recherche d’un trésor. Derrière cette invitation à suivre ses rêves malgré les difficultés se trouve une quête spirituelle dans laquelle chacun peut se retrouver.
Sorcières, de Mona Chollet
Dans ce livre, Mona Chollet décortique les mythes et préjugés sur la condition d’être femme à travers une figure souvent repoussée, celle de la sorcière.
Ma vie en plus funky et veggie, de Camille Azoulai
On ne pouvait quand même pas terminer cette sélection de livres à lire cet été sans citer celui de notre co-fondatrice ! Dans ce livre qui mêle recettes et développement personnel, Camille nous donne ses meilleures astuces pour (se) faire du bien sans se prendre la tête. Laissez-vous porter par un nouvel élan pour retrouver harmonie et équilibre !